Please reload

Dernièrement sur le blog

Des autocollants ''Bitmoji''

14.3.2018

Au début de la semaine, nous avons publié sur notre page Facebook une photo présentant des autocollants personnalisés. La publication a suscité beaucoup de réactions. Vous étiez plusieurs à demander la procédure pour créer ces autocollants. La voici.

 

1. Télécharger l'application Bitmoji

 

Dans un premier temps, il faut télécharger l'application Bitmoji, disponible via App Store.

 

2. Créer votre avatar dans l'application

 

Vous allez devoir vous créer un compte Bitmoji. Une fois le compte créé, vous pourrez procéder à la création de votre avatar. La démarche pour créer l'avatar est assez intuitive. Si vous avez davantage de questionnements, n'hésitez pas à nous écrire.

 

 

3. Choisir vos images favorites

Naviguez parmi les images proposées. Lorsqu'une image vous plaît, cliquez sur cette dernière. Puis, cliquez sur Enregistrer l'image.

Les images enregistrées se retrouveront dans la bibliothèque de votre appareil.

 

 

4. Transférer les photos de votre appareil à votre ordinateur

 

Maintenant, vous devez transférer les photos choisies de votre appareil mobile à votre ordinateur. Pour ma part, je me suis envoyé les photos sur Facebook en message privé via Messenger, mais il y a plusieurs façons d'y arriver. Par exemple, vous pouvez vous envoyer les photos par e-mail, ou aller les chercher sur votre nuage.

 

 

5. Créer votre gabarit via Avery

 

Les autocollants utilisés proviennent de la marque Avery qu'on retrouve, entre autres, chez Bureau en Gros. Sur la première image dans cet article, j'ai pris des étiquettes d'adresse traditionnelles (modèle 8920) sur lesquelles j'ai imprimé trois images dans le but de maximiser l'espace. Par contre, j'ai fait le test avec un modèle où les étiquettes sont un peu plus grosses et carrées (modèle 22805) d'une dimension de 1½'' x 1½''. Je trouve que ça fait de gros autocollants, mais la qualité de l'impression est bien meilleure.

 

Vous devez créer votre gabarit d'autocollants directement en ligne via le site web d'Avery juste ici. Vous devez, encore une fois, vous créer un compte. C'est super pratique, parce que votre compte vous permet de garder vos créations.

La démarche pour créer votre gabarit est encore assez intuitive avec Avery, mais si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous écrire.

 

 

Et voilà. On espère vous avoir guidé un peu, et avoir été assez claires dans nos explications.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

Please reload

Archives