Please reload

Dernièrement sur le blog

Des mots doux sur des post-it

10.2.2018

 

Si vous êtes comme moi, vous êtes probablement une inconditionnelle amoureuse de post-it.   Pour ma part, chaque fois que j'en vois, je suis incapable de m'empêcher d'en acheter.

 

J'ai vu passer sur la page Instagram de Dana Quinn (@2ndgradesassypants), une enseignante américaine, de superbes post-it sur lesquels elle avait imprimé des mots d'encouragement pour ses élèves.

 

J'ai fait mes propres modèles, mais il y en a beaucoup d'autres qui existent sur la toile. Si vous faites une recherche rapide sur Google, vous y trouverez de superbes canevas.

 

Voici comment je me suis prise pour éviter le gaspillage, et m'assurer d'y arriver du premier coup. Cette technique est supposée fonctionner peu importe votre imprimante, et peu importe les réglages d'impression.

 

Première étape: Prendre une feuille blanche, vierge. Identifier sur celle-ci la façon dont vous la placerez dans l'imprimante, car une fois le canevas imprimé et les post-it placés sur cette dernière, ça peut devenir un peu mélangeant de la replacer une seconde fois de la même façon.

 

 

COIN SUPÉRIEUR DROIT         (feuille placée de face)           COIN SUPÉRIEUR GAUCHE

 

 

 

Deuxième étape: Placer la feuille dans l'imprimante de la façon indiquée. Vous devez placer la feuille de façon à ce que vos mots d'identification soient face à la pile de feuilles dans votre imprimante. Pour ma part, je m'y suis prise une feuille à la fois. Si vous voulez imprimer deux feuilles une à la suite de l'autre, assurez-vous de faire la première étape sur vos deux feuilles.

 

 

 

Troisième étape: Imprimer le canevas sur la feuille.

 

 

 

 

 

Quatrième étape: Coller vos post-it sur votre canevas. En collant vos post-it directement sur votre canevas, vous vous assurez d'avoir les bonnes couleurs de post-it aux bons endroits. Vous vous assurez aussi que l'écriture ne débordera pas du post-it pendant l'impression.

Je vous conseille de mettre la bande collante du post-it vers le haut pour éviter le bourrage de papier dans l'imprimante.

 

 

 

Cinquième étape: Replacer la feuille dans l'imprimante de la même façon qu'à la première impression, puis, imprimer une seconde fois.

 

 

 

 

Et voilà!
 

 


Pour celles qui ne savaient pas comment y arriver, j'espère que ça vous a été utile. 

 

 

Vous pouvez retrouver notre canevas gratuitement sur notre boutique Mieux Enseigner.

 

 

 

 

 

Please reload

Please reload

Archives